15 mars 2002
14 mars 2002
Suis allé voir In the shadow of the sun (Derek Jarman), film expérimental sur musique de Throbbling gristle; film sur lequel il est possible de délirer jusqu'au bout - le soleil & la face cachée du soleil, l'entre les deux est cette ombre, ce film même, etc. Concert de Robin Rimbaud aka Scanner, garçon timide, musicalement rien de vraiment innovant ou déroutant, mais fait avec tact donc émouvant. Des nouvelles têtes en vue; en outre ai remarqué l'absence des "technozungles".
13 mars 2002
12 mars 2002
11 mars 2002
10 mars 2002
Ai écoute l'opéra de quat'sous, petit déjeuner, le soleil dans l'appartement, la fenêtre ouverte. Ai songé à carrément écrire un opéra façon Weill/Brecht, facétie vis à vis des comédies musicales. Ai acheté Je m'appelle le Rouge (Pamuk), Le Baphomet (Klossowski), L'essence n de l'amour (Belhaj Kacem). Coup de fil de H., grippée. Lecture du Pamuk, ai rangé mes étagères, me suis promené. Ecriture et correction serrées sur la table de la cuisine. Studieux.
9 mars 2002
Réveil matinal mal à la tête; ai appelé H. à propos de la soirée de la veille; ai bricolé une mélodie pour l'animation de Mme Mo La disparition. Ai commencé le tricotage à la main de la récriture de la seconde partie des petits chats, aime bien cette activité - tout aussi réjouissance que le premier jet. Ai fait un peu n'importe quoi question bouffe, ai écouté du grindcore; ai songé à écrire un truc sur le grindcore. Endormi le ventre creux.
Vendredi 88 mars 2002
Ai acheté Exit (Surya), la télévision (Bourdieu), Tableau analytique du cocuage (Fourier). Ai fait des recherches sur Zourabichvili et sa femme Anne Nancy-Bichvili (grand ami de Ph.) Suis passé au Matin, ai passé une partie de la soirée avec Ph.et Mq., H. étant malade. Ai frôlé l'incident diplomatique quand Ph. a parlé de la lettre écrite à H. cette été après notre week-end en Espagne. Ai foutu ma merde dans le quarteron de prof. de philosophie dans l'assemblée. Ne suis pas allé à la Tantina des burgos, suis rentré à la maison, en faisant un crochet par le Petit Cap., discussion avec Ramsés, avec un sandwich sous le bras. Ai appris la joyeuse réussite de FA. à son entrée aux Beaux-Arts.
7 mars 2002
Suis allé au Père Louis, puisque ai reçu avant-hier un SMS sur mon geiger m'invitant à 19h; n'y ai vu personne - hormis la fameuse Karine avec laquelle nous nous étions retrouvés dans une boite gay, où elle m'avait montré le contenu de dessous sa jupe, puisqu'elle avait pris pour siège le comptoir du bar; suis allé voir JLo, y ai pris un verre de vin rouge, lecture du libération sur le comptoir. Soirée scud party sur fral; n'ai pas mangé; lecture de quelques pages MBK, endormi creux.
6 mars 2002
Ai été chez le coiffeur, discussion étrange, décalée; où le coiffeur (d'ailleurs un ami à JLo) me demande quel rôle je joue sous mes lunettes et mes cheveux; ne trouvant pas de réponse, il me dit qu'il y a un côté kafkaïen, quelque chose de "bureaucratique/fonctionnaire", ce qui m'a fait rire et lui aussi. Avons également discuté des autres salons de coiffure où les discussions de rigueur sont le temps et les nouvelles lignes du métro à Toulouse. Suis allé au Matin après, lecture du Cri du sablier; ai été saisi par le rythme alexandrin du texte, jusqu'à compter sur mes doigts les syllabes. A la maison, ai regardé le dernier volet du documentaire sur la torture durant la guerre d'Algérie, ai pensé à mon père et son silence qui a été lui aussi appelé du contingent, ai poursuivi les petits chats (travail de correction & de récriture).
5 mars 2002
4 mars 2002
Ai commencé Le cri du sablier de Chloé Delaume, écriture saisissante. Après le travail, ai été fissa chez Mme Mo, amener mon travail de la nuit dernière; y ai retrouvé Push crispé à l'ordinateur, s'acharnant à l'installation du graveur. Y avons passé deux heures sans succès; avons mangé le repas préparé d'une main de maître par Norio; Push s'est tué la voix à faire la seconde voix, la soirée c'est fini par un concours de rot devant le microphone - où Norio me rappelait le japonais dans le sinistre Grand Bleu, où comment suivre une préparation quasi olympique, avalant l'air et des litres de coca-cola pour sortir un rot long et profond, ponctué d'un rire de l'assistance. Suis rentré à la maison, me suis affalé épuisé, somme toute satisfait du travail. Croisons les doigts.
3 mars 2002
Levé à 9h30, ai été prendre le petit déjeuner dans le café du commerce de la place. Dans le guidon toute la journée en levant la tête; circulation monomaniaque entre le bousier, le canapé et la télévision; ai bien avancé sur ma partie. Ai trop fumé. Suis passé voir Mme Mo, avons bidouillé en sorte de se faire une idée, éclats de rire, c'est pas mal; des points à régler mais en bonne voie. En revenant, ai été voir H. qui revenait de Castres avec Ph., elle s'était pétée le talon d'une chaussure; suis revenu chez moi, ai fini mon bidule, très enthousiaste - envoi de plusieurs mails à Mme Mo. Couché une heure du mat', à bout.
2 mars 2002
Levé à 9h30, ai été prendre le petit déjeuner dans le café moelleux; ai vaguement lu Libé, étais déjà dans mon bousier. Dans le guidon toute la journée en levant la tête; circulation monomaniaque entre le bousier, le canapé et la télévision; ai bien avancé sur ma partie. Ai trop fumé. Suis passé voir JLo pour l'apéritif fait de limonade et de fraise. Une femme, la quarantaine élégante, est entrée dans le café, a commandé un whisky coca; ai illico pensé à mes petits chats, c'était flagrant; ai fait l'andouille. Ai enregistré la nuit des Césars pour Mme Mo, ai regardé en pointillé. Couché dans la nuit de dimanche.
1 mars 2002
Ai reçu un message urgentissime de Mme Mo (cf. PasK), annoncé un week-end chargé. Suis passé chez elle, bonne petite grosse nouvelle des Editions H.; Norio écrivait des paroles pour son prochain tube avec Push. Me suis mis au taf mollement vendredi soir - ai trouvé le thème; couché tôt pour être efficace le lendemain.
Inscription à :
Articles (Atom)