4 nov. 2010

Hé!

Salut,

Ça va, toi? Sur Facebook, il y a Précipité Danvers qui a mis un morceau de Squarepusher et de fil en aiguille, j'en suis arrivé à écouter Aphex Twin et j'ai compris pourquoi je me sentais un peu bizarre depuis quelques jours. Ça passera certainement. Faut pas chercher plus loin, mon vieux, c'est un peu (surtout) la tienne, cette musique. La tête de Richard D. James, c'est un peu la tienne, la gentillesse sous les grimaces, les mimiques qui veulent faire peur mais qui font rire.
Je me souviens que le jour où t'es parti, je me suis dit que tu ne verrais jamais la fin de The Shield. Je te le dis: à la fin, il ne meurt pas.
J'ai appelé Eric pour aller boire une bière mais il est visiblement pris ailleurs. Chez moi, c'est le chaos, faudrait vraiment que je range, ça ne devient plus vivable. Et puis mettre de l'ordre, ça remet les idées en place, ça permet d'avancer même si parfois on n'a pas envie de faire un petit pas de plus, juste se contenter de rester dans son fauteuil à regarder des vidéos idiotes et écouter de la musique. Parfois, on a bien le droit de s'asseoir, on le mérite bien. Tous les jours, on se démène, on court dans tous les sens, on poursuit ce que l'on a à faire parce que c'est ça qui nous porte, bien que la charge nous paraisse parfois un peu lourde.
J'irai bien danser. Party Boy, tu t'en souviens?
J'ai bien aimé Thomas qui racontait le type qui lui demandait "mais t'en vis de la musique?" Ils nous font chier, les gens. Bande d'andouilles. Ils se racontent des histoires. Mais il n'y a pas d'histoire.